Poser un film adhésif sur un mur ou un meuble

Rentrer chez soi, s’asseoir, et savourer ! Mon salon privé doit avant tout m’offrir un environnement relaxant, où non seulement l’âme mais aussi les yeux peuvent se reposer. Des meubles agréables sont naturellement indispensables. Les couleurs surtout, mais aussi les matériaux, doivent créer une impression d’ensemble harmonieuse. Différents meubles glanés au fil des ans manquent un peu d’unité, et les yeux sont malheureusement attirés par des rayures et des taches çà et là. Pas question de tout racheter, j’ai une bien meilleure solution !

Transformation parfaite pour les meubles

Avec un film adhésif, remets les vieilleries au goût du jour !

resimdo film salon mur béton blanc avant exemple
resimdo film salon mur béton blanc après exemple
resimdo film salon mur béton blanc résultat exemple

Le bois est délaissé au profit des modèles à la mode effet béton ou de couleur blanche. Dans cet exemple, l’ancien aménagement mural du salon avait grand besoin d’être remis au goût du jour ; mais dans les dimensions adaptées et les couleurs souhaitées, les nouveaux meubles étaient nettement plus chers que prévu. Il a rapidement été décidé de conserver les meubles et de les habiller d’un film adhésif. L’alliance de gris foncé grainé et d’un film texturé abstrait argenté et blanc revêt toutes les portes de l’armoire d’un nouvel habit. Désormais, tu peux poser différentes couleurs comme bon te semble sans te limiter aux productions préfabriquées. Une nouvelle armoire bon marché vient même s’ajouter aux meubles existants. Revêtue du même film adhésif, elle ne se distingue plus du reste de l’ameublement.

Détends-toi avec délice sur ton canapé et profite de ton nouveau salon.

Nouveau salon

Le moyen le plus économique.

vestibule d'hôtel mur bois W671 Rustic Indoor Plank exemple
vestibule d'hôtel mur bois W671 Rustic Indoor Plank exemple avant

Verwendete Folie:
W671 – Ventum

Pour éviter les saletés et le temps liés à des travaux de rénovation, un film spécial pour les espaces intérieurs offre une solution propre pour réaliser des idées d’aménagement originales dans le salon. Les design les plus originaux peuvent être mis en œuvre en un tour de main et à peu de frais. Effet bois, pierre ou tout simplement d’une autre couleur, avec ou sans texture palpable, le film adhésif crée une ambiance agréable. Il sait également convaincre par sa robustesse et ses propriétés adaptées à la vie quotidienne. Le revêtement effet bois ne gonfle pas sous l’effet de l’eau, et l’effet pierre n’absorbe pas les taches. Grâce à une couche de protection, le film conserve une apparence plaisante pour longtemps et est très facile à nettoyer.

Meuble mural blanc

Une couleur indémodable.

resimdo film salon commode blanc HS204 Shiny White Gloss
resimdo film salon commode blanc HS204 Shiny White Gloss exemple

Verwendete Folie:
HS204 – White Gloss

Intemporel et classique, le blanc est une couleur incontournable dans le salon. Souvent, les meubles en bois font place à ce coloris épuré. Le blanc brillant confère à la pièce une atmosphère raffinée et crée une impression harmonieuse en combinaison avec d’autres couleurs. Les murs colorés, le sol en bois ou les tapis ne clashent pas avec la couleur claire, mais la mettent en valeur. Comme on le voit sur ces photos, les différentes nuances de bois ne vont pas parfaitement ensemble. Le film adhésif blanc crée un sentiment de cohésion totalement différent.

Faire poser un film adhésif

Adapter la couleur du mur de salon.

Rares sont les meubles fabriqués en bois massif. De nos jours, les fabricants de meubles recouvrent le matériau brut d’une fine plaque de bois (placage) ou d’un film sans couche adhésive. La pose d’un film sur le meuble s’inscrit dans la continuité des procédés de fabrication actuels. Les entreprises de fabrication de revêtement ajoutent une face adhésive à leurs produits. La surface lisse des meubles déjà revêtus offre un support idéal pour poser un film adhésif. Grâce à sa forte adhérence, le film peut être posé directement sur les produits bruts sans revêtement. Des experts se chargent de la pose du film sur tous les meubles de la maison pour éviter tout désagrément.

Do it yourself

DIY : poser un film adhésif sur les meubles.

Le Do it yourself est sur toutes les lèvres : il s’agit d’un hobby, d’une activité de loisirs et de la possibilité de réaliser soi-même des travaux utiles. Leur simplicité d’utilisation et les instructions détaillées pas à pas te permettent de prendre toi-même en mains la rénovation de ta maison. En y mettant un peu du tien, tu poirras rapidement apprendre à changer l’atmosphère d’une pièce ou le style d’un intérieur. Tous les modèles de films pour meubles présentés ici sont disponibles dans notre boutique en ligne. Fais une présélection des modèles souhaités et laisse-toi guider par l’inspiration.

À la pointe de la mode

Revêtir les meubles d’un film high-tec moderne.

Faire du neuf avec du vieux – cette tendance a tout pour plaire ! Pourquoi se débarrasser de vieux meubles intacts quand on peut les transformer de manière originale ? Pas besoin de pinceaux et de peintures ; le film adhésif constitue une solution nettement plus propre. En matière de rénovation, la pose de films adhésifs a le vent en poupe. En effet, la qualité des films utilisés à cet effet s’est extrêmement améliorée : ils permettent d’obtenir des surfaces résistantes à la chaleur, aux rayures et à l’eau, sans bulles d’air et absolument non polluantes. Les meubles du salon sont ainsi revêtus d’un tout nouvel habit qui les protège solidement et peut être retiré au besoin.

Revêtir les meubles de film adhésif pour créer une nouvelle ambiance

Mais ce qu’il y a de mieux avec le revêtement des meubles, c’est qu’il permet de transfigurer la pièce avec une simplicité extrême. L’ancien buffet devient un véritable joyau d’un blanc lumineux ou à l’aspect boisé extrêmement réaliste en un tour de main grâce au film adhésif. La petite commode dans le coin revêt la même allure, et même le grand mur du salon est transfiguré comme par magie.

Pour les grands meubles, on pourra envisager d’ajouter des contrastes de couleurs, par exemple des touches rouge foncé à côté d’un anthracite noble ou un décor rustique en béton combiné à du chêne foncé. Le résultat : des contrastes originaux dignes du plus grand designer. Mon meuble de télévision est passé d’un bois éraflé à un marbre élégant, texture comprise. Une fois le film posé, les étagères resplendissent d’un style frais et plus élégant que jamais !

Rentrer chez soi, s’asseoir, et savourer ! Mon salon privé doit avant tout m’offrir un environnement relaxant, où non seulement l’âme mais aussi les yeux peuvent se reposer. Des meubles agréables sont naturellement indispensables. Les couleurs surtout, mais aussi les matériaux, doivent créer une impression d’ensemble harmonieuse. Différents meubles glanés au fil des ans manquent un peu d’unité, et les yeux sont malheureusement attirés par des rayures et des taches çà et là. Pas question de tout racheter, j’ai une bien meilleure solution !

Plus facile que prévu : comment poser soi-même un film adhésif

Bien sûr, tu peux aussi faire poser le film par des experts ; un choix judicieux pour les objets présentant des courbes et des formes compliquées. Mais les bricoleurs du dimanches pourront se charger des façades eux-mêmes en un clin d’œil.

Commençons par le plus important : le nettoyage du support, indispensable pour assurer une adhésion aussi forte que possible. Ensuite, prends les mesures de l’élément visé, découpe un morceau légèrement plus grand du film adhésif, et colle-le. À l’aide d’une raclette en caoutchouc, élimine les éventuelles poches d’air, puis rabats l’excédent de film autour des bords avant de le chauffer doucement au sèche-cheveux pour le ramollir. La découpe finale est effectuée directement sur le meuble au cutter. Une raclette triangulaire permettra d’enfoncer le film à merveille dans les moindres dépressions.

Le résultat ? Phénoménal !

Kundenstimmen

Service-Hotline

Assistance et conseils par
téléphone au 

+41 (0) 62 393 18 18
lu. – je. 7h30 – 11h45 et 13h15 – 17h00
ve. 7h30 – 11h45 et 13h15 – 16h00

Newsletter