Connus sous le nom de Hanwha Bodaq Interior film, ces films sont utilisés depuis les années 1980. Fin 2018, le groupe Hyundai rachète Hanwha, mais continue à travailler selon les mêmes principes et à collaborer avec le fabricant de surfaces Bodaq. Le fabricant adapte et optimise constamment le produit et ses caractéristiques au fil du temps en fonction des besoins de ses clients. La production intègre les notions de surface, d’adhérence, de santé et d’environnement pour créer une multitude de modèles différents. Une surface texturée souligne la couleur et le grain du film adhésif. Pour un usage domestique, leur utilisation facile et leur grande résistance en font un produit idéal pour le montage et le bricolage.
Gamme de films Hyundai (Hanwha)
Plus de 250 modèles et couleurs de films.
La gamme de Hyundai (Hanwha) compte plus de 250 films différents. Les modèles comprennent entre autres des motifs abstraits, du bois, de la pierre et des films colorés. Les produits nommés ci-dessus n’illustrent qu’une petite partie de la vaste gamme de modèles existants. Il y en a pour tous les goûts ; trouve l’inspiration et découvre l’univers des films adhésifs !
Bodaq conçoit et produit la surface impressionnante du film tandis que Hyundai (anciennement Hanwha) assemble la surface avec la couche de colle dans de grandes usines mécaniques.
Propriétés du film
Économique et écologique.
Depuis plusieurs années déjà, Hanwha se montre très exigeant quant aux propriétés et aux composants du produit dans le but de développer un revêtement pour les espaces intérieurs. Le produit est ainsi constamment perfectionné et amélioré afin de répondre aux normes les plus élevées. Ainsi, il subit des tests en laboratoire dans des conditions prescrites, mais également des tests de longévité en conditions réelles. Le rachat de Hyundai ne change rien à ces normes de qualité élevées ; le matériel haute performance continuera à être développé pour répondre aux exigeances du monde à venir. Le film PVC ne contient pas de plastifiants nocifs (phtalates) ni de métaux lourds tels que le plomb, le cadmium, le mercure ou le chrome. En collaboration avec Bodaq, Hanwha (aujourd’hui Hyundai) a ainsi posé les bases d’un film déformable sans danger pour la santé.
De plus, le film adhésif Interior film offre un effet antibactérien et antifongique, en réduisant la propagation et la multiplication des germes et des champignons. Les résultats des tests en laboratoire et des applications pratiques attestent de leur résistance aux salissures. Même les substances agressives telles que le vinaigre, la sauce soja, le cola, le café, l’éthanol à 5 % et l’acide chlorhydrique à 10 % ne provoquent aucune réaction et n’ont aucune incidence sur la résistance des films ; la surface reste intacte après plusieurs heures de contact. Ainsi, le film peut être utilisé et nettoyé sans restrictions dans la vie de tous les jours. Le revêtement interor film de Bodaq et la colle de Hanwha (Hyundai) répondent ainsi aux normes d’hygiène en vigueur dans les ménages, les habitations et les locaux professionnels.
La résistance au feu du film Hyundai (Hanwha) et de la surface Bodaq est en outre attestée conformément à des normes de sécurité industrielles supplémentaires. À Düsseldorf, le film obtient, après les tests prescrits, le certificat allemand de protection incendie B1 pour sa résistance ignifuge. Le comportement au feu est entre autres déterminé par la distance de combustion, la durée de combustion, la densité de la fumée et la formation de gouttes.
Outre les aspects sanitaires, Hyundai (Hanwha) et Bodaq produisent leurs films adhésifs dans un souci écologique. Outre le recours aux énergies renouvelables et la réduction des COV (composés organiques volatils), les émissions de carbone de l’ensemble du processus de production sont évaluées grâce à l’empreinte carbone alimentaire. Tu trouveras de plus amples informations ainsi que des données précises sur les certificats et les rapports de laboratoires à télécharger.
Champs d'application du film Hyundai
Possibilités offertes par la pose de films plastiques.
En raison de leur robustesse et de leur pouvoir adhésif durable, les films Bodaq et Hyundai (Hanwha) conviennent pour l’aménagement d’espaces intérieurs dans les maisons privées, les locaux commerciaux et les entrepôts industriels. La couche adhésive adhère à toutes les surfaces lisses comme le métal, le verre, le plastique ou le bois et peut également être utilisée directement sur des matériaux bruts comme les panneaux MDF et les panneaux agglomérés. Ainsi, le film adhésif peut être utilisé dans le secteur de la construction, l’aménagement de foires ou de magasins, ou encore la décoration du salon, de la chambre à coucher ou de la chambre des enfants par grandes zones ou touches ciblées.
Inspire-toi de nos exemples pour réaliser ton projet !
Développement de Hanwha Bodaq et Hyundai
Spécialistes du plastique et du design.
Depuis 1967, Hanwha fabrique des produits industriels en plastique. Au fil du temps, l’ensemble du processus de fabrication s’est établi au sein de l’entreprise, jusqu’aux produits de vente. En améliorant continuellement ses produits et ses procédés, Hanwha devient rapidement le leader du marché. En collaboration avec le spécialiste des surfaces Bodaq, les films PVC présente des motifis exceptionnels et une texture tactile. Fort d’une longue expérience et d’un savoir-faire professionnel à tous les stades du développement, Hanwha établit de nouvelles normes pour les films destinés à l’aménagement intérieur avec les surfaces Bodaq. En 2018, le groupe Hyundai rachète le groupe Hanwha et intègre dans son concept les films adhésifs de qualité Hanwha. Sous la marque ombrelle Hyundai, interor film garantit une qualité continue et des perfectionnements constants, gardant ainsi sa position d’entreprise leader au niveau national.